Un peu de moi

elodie zimmermann filmmaker (2).jpg

Crédit photo Régis Ammari

Hello ! Moi c'est Elodie, 39 ans, mariée depuis 15 ans, deux enfants, j'habite dans la Drôme près de Montélimar.

Dans cette description très succincte il manque une grosse partie de moi, celle qui me fait vibrer chaque jour depuis plusieurs années. Mon métier, c'est ma passion. 

D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours filmé les mariages auxquels j'ai assisté, bien avant d'être vidéaste professionnelle. J'ai toujours senti l'importance de ce moment fugace du "oui", l'importance du son, la joie d'immortaliser à jamais ces instants précieux.

La vie en ayant décidé autrement, j'ai fais des études médicales, et j'ai exercé dans le milieu de la santé auprès de couples pendant plusieurs années, apprenant à les accompagner dans les moments clés de leur vie. 

Et puis un jour le coup de foudre. Je tombe sur une vidéo de mariage magnifique, la terre s'ouvre sous mes pieds. Je rêve de faire ça. Je vais faire ça.

J'apprends la technique et je me lance. Je filme mes premiers mariages en 2014 pour des amis, je travaille, je cherche mon identité, je travaille encore. Et depuis le 01 mai 2018 je n'exerce plus que cette seule activité pour mon plus grand bonheur.

Je me forme en permanence, je passe mon brevet de télépilote de drone professionnelle en 2018, je participe à des formations avec les meilleurs vidéastes français et internationaux. 

Ce métier résonne en moi dans tous ces aspects, et j'espère faire retranscrire à travers mes films toute la joie que je ressens à exercer ce métier !

Ma philosophie ? Ecouter, rire et m'amuser

En amont du mariage, les rencontres avec les mariés sont très importantes pour moi. Elles permettent d'apprendre à se connaitre mutuellement, à savoir quelles sont les attentes du couple et de caler tous les petits détails du jour J. 

Cela me permet de vivre les journées de mariages sans stress, avec beaucoup d'amusement et de joie. 

Quand il s'agira d'interviewer les invités du mariages, mon côté joyeux et détendu me permet d'obtenir des messages magnifiques même de la part de personnes mal à l'aise devant l'objectif. Ces petits messages sont parfois de vraies pépites pour les mariés ! 

 

Crédit photo Laurelène Gervasi

Vidéaste mariage Drôme.jpg
Vidéaste mariage Montélimar.jpg

Sachant être très discrète, je reste attentive aux besoins de mes mariés toute la journée. Si je devais me décrire en un mot, je dirais que je suis une vidéaste "empathique" :)

J'aime aussi énormément la danse et la musique, les soirées et les grosses ambiances ont autant d'importance pour moi que les cérémonies.

 

Attention il n'est pas rare que je fasse quelques pas de danse caméra au poing quand l'ambiance est vraiment top !

Crédit photo Marinne Granger

Finalement, je filme les mariages comme j'aurais aimé qu'on filme le mien. Je me mets toujours à la place des mariés, je me demande toujours si j'aimerais voir cela si c’était le mien.

C'est la raison pour laquelle mes vidéos de mariages sont assez longues par rapport à beaucoup d'autres vidéastes : je fais ce que j'aurais aimé avoir. Attentive aux détails, j'essaie de ne rien oublier et d'insister sur ce qui compte pour les mariés.

11_08_2018-513.jpg
elodie zimmermann filmmaker (5).jpg
elodie zimmermann filmmaker (9).jpg
elodie zimmermann filmmaker (4).jpg
elodie zimmermann filmmaker (8).jpg
elodie zimmermann filmmaker (10).jpg
elodie zimmermann filmmaker (11).jpg

Crédit photo Régis Ammari

Mes formations en vidéo de mariage

Chaque année, je participe à diverses formations afin de continuer à évoluer. Voici les principales formations :

Mai 2018 : Diplôme de télépilote de drone dans l'aviation civile, formée par Escadrone Lyon

Octobre 2020 : Formation vidéaste de mariage par The Kickass Workshop 1

Mars 2021 : Formation sur la narration et le storytelling dans la vidéo de mariage par Meryll de Gordon

Novembre 2021 (A venir) :  The Kickass Workshop 2

Pour me suivre sur les réseaux, c'est ici ! 

  • Facebook
  • Instagram
  • Vimeo sociale Icône