Foire aux questions

Quel est le délai de livraison du film ?

Le montage vidéo d’un mariage demande plusieurs dizaines d’heures de travail. Etant perfectionniste, je passe beaucoup de temps à peaufiner le film avant de le livrer. Il sera donc livré dans les semaines suivant le mariage, avec un délai maximum de six mois. Etant donné que je réalise les montages en suivant l'ordre chronologique des mariages, les mariages de début de saison sont livrés dans un délai plus court (2 mois en moyenne) que les films de fin de saison (4 mois en moyenne).

 

En quoi consiste le film long ?

Suivant la formule il est de 15 ou 30 minutes. Il retranscrit tous les principaux moments du mariage, dans un montage dynamique et chronologique. Les musiques peuvent être choisies par les mariés s'il le souhaitent. Dans tous les cas je m'inspire des musiques qui ont été diffusées au mariage et je m'inspire des goûts des mariés. Ce film n'est jamais diffusé sur internet.

En quoi consiste le film court ou teaser ?

Il s'agit d'un gros résumé du mariage. Ce film est plus artistique, moins chronologique. La musique sera choisie par la vidéaste. Le teaser sera hébergé sur la plate-forme Viméo, en mode publique ou en mode privé selon le choix des mariés.

Y a-t-il des heures supplémentaires ?

Non, je pars après la fin de la pièce montée, quelle que soit l’heure. Si je décide de rester un peu plus, il n’y a pas de frais supplémentaires.

Quels sont les frais de déplacement ?

Il n'y a pas de frais de déplacement pour les mariages en Drôme et Ardèche limitrophe. Pour les autres, ils sont calculés en un aller/retour entre Montélimar et les lieux du mariage.

Les plans drone sont-ils systématiques ?

Non malheureusement, il est parfois impossible de recourir aux plans drone en cas de météo incompatible (pluie, neige, vent au-delà de 50 km/h) ou d’interdiction règlementaire (espace publique, zone proche d’aéroport, centre militaire, réserves naturelles etc.). Ils sont cependant réalisés dès que possible, sans supplément, et sont utilisés principalement pour mettre en évidence les lieux et les paysages locaux (pas de survol de personnes). En tant que pilote de drone professionnelle, c'est moi qui m'occupe des démarches administratives pour l'obtention des autorisations nécessaires.

J'ai choisi une formule classique. Puis-je changer d'avis ?

Oui, il est tout à fait possible passer en formule premium, mais je dois être prévenue le plus tôt possible pour adapter mon matériel. Pour obtenir les autorisations drone, il est nécessaire que je sois prévenue au minimum une semaine avant le mariage.

Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

Oui, j’essaye toujours de trouver un échelonnage des paiements qui arrange les mariés. Cependant, dans tous les cas la somme doit être entièrement réglée avant le début du montage.

Comment les vidéos sont-elles livrées ?

Elles sont livrées sur jolie clé USB personnalisée au nom des mariés. Elle sera soit envoyée par la poste soit remise en main propre au sein d'une "Wedding box" pleine de surprises !